Recent Changes - Search:

Actualités

Les réseaux

Services

Supervision

Divers

L'équipe réseau

Mentions Légales

Équipe Réseau Lothaire

L'équipe Réseau Lothaire fait partie de l'Université de Lorraine, au sein de la Direction du Numérique, sous-direction des Infrastructures.

Ses missions

L'équipe réseau Lothaire a pour mission d’assurer la supervision, l’administration et plus généralement la gestion opérationnelle des équipements et des services des réseaux Lorrains pour la Communauté de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche: Lothaire, StanNet, AmpereNet et e-Lorraine.

Avant la création de l'Université de Lorraine, l'équipe réseau Lothaire était intégrée au CIRIL qui avait été désigné comme structure d’interface technique et financière, d’une part avec les établissements utilisateurs, et d’autre part, avec les opérateurs, les prestataires retenus et Renater. Depuis, l'équipe réseau Lothaire a intégré la Direction du Numérique et continue à assurer cette interface technique.

L'équipe est localisée sur le site du Montet ; elle a en charge la gestion des salles machines, permettant entre autre l'hébergement des équipements actifs et le raccordement aux opérateurs et partenaires externes.

L'équipe réseau Lothaire propose également une prestation d'hébergement informatique.

Print - Recent Changes - Search
Page last modified on 2016/02/05 09:07:52