Mise en place de "chronos" dans le code du portail captif YaCaP pour la supervision des temps de réponses des systèmes d'informations d'établissements
Le portail captif YaCaP? s'appuie entièrement sur les systèmes d'informations des établissements pour réaliser les opérations d'authentification et d'autorisation des utilisateurs sur les réseaux captifs.
Des points de "comptage" (start chrono ... stop chrono) ont été ajoutés dans le code du portail captif afin de mesurer les temps de réponses des différents systèmes d'informations utilisés (serveurs CAS, LDAP et AD).
Un exemple de résultats, présenté ci-dessous, représente les temps de réponses ressentis par les utilisateur lors des phases d'authentification et d'autorisation sur un réseau captif. Ces informations et ces graphiques sont consultables en ligne par les correspondants "yacap-administrators" et par les équipes en charge de l'exploitation des SI d'établissements. Ces informations sont des indicateurs supplémentaires sur le bon fonctionnement des systèmes d'informations des établissements et sur leur dérive potentielle en cas de problème.