RPS vs STS

Publié le 2011/02/14 à 13:33:03
Dernière mise à jour le 2011/02/14 à 14:38:39

Nous profitons des fils RSS pour faire un petit point d'information sur les RPS et les STS. Késako ? Dans les deux cas, des équipements prévus pour subvenir à des défaillances électriques, mais répondant à des problématiques différentes.

La grande majorité des switchs que nous déployons sur les sites sont des équipements ne disposant que d'une alimentation électrique. Si vous souhaitez secourir cette alimentation deux cas de figure se présentent généralement :

  1. palier à une défaillance (casse) de l'alimentation du switch : dans ce cas, vous pouvez utiliser l'entrée 48 Volts pour y connecter un RPS. Le switch basculera automatiquement sur la source 48 Volts fournie par le RPS en cas de perte de l'alimentation principale.
  2. palier à une coupure sur une "ligne" électrique et secourir votre équipement par une deuxième ligne : dans ce cas, un STS sera plus adapté. C'est un équipement électrique qui prend en entrée deux sources distinctes d'alimentation et qui propose une sortie vers les équipements à secourir.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.